Octobre 2022

Quelles sont les top priorités des salariés en entreprise aujourd’hui et comment appréhender le nouvel environnement de travail ?

Depuis le COVID-19, le déploiement du travail hybride est un sujet de fond à la fois pour les RH, entreprises et les collaborateurs.

Rédigé par

Thomas

Depuis le COVID-19, le déploiement du travail hybride est un sujet de fond à la fois pour les RH, entreprises et les collaborateurs.

Equilibre home office et travail au bureau, équilibre vie professionnelle et vie personnelle, et redynamiser l’activité salariée et la motivation collaborateur sont les enjeux à partir de maintenant et 2022 !

D’après une étude et un baromètre des préférences salariés de juin 2022, réalisé par JILL Workforce, leader du conseil en immobilier d’entreprise, le travail hybride est la nouvelle norme et les enjeux sont forts pour les entreprises et leurs salariés.

60% des salariés souhaitent un mode de travail hybride, 55% le pratiquent à ce jour.

La qualité de vie au travail, la santé et le bien-être sont les premiers critères de choix pour un collaborateur dans son emploi.

Le contexte sanitaire et les différents mouvements sociétaux ont favorisé l’éclosion de ces préoccupations pour le salarié de nos jours.

C’est donc un grand défi qui se dresse devant les entreprises pour instaurer une dynamique nouvelle à la fois dans la recherche de performance collaborateur, mais aussi dans la recherche du bien-être au travail pour ses collaborateurs.

Etre dans un mode adaptatif, évolutif et créatif ; puis favoriser la rétention des talents et l’attraction de nouveaux talents sont aussi les nouvelles préoccupations pour les RH, les managers et les entreprises.

Point de vigilance et point de confort pour le travail à la maison, des sujets d’organisation, de rythme des échanges etc viennent à être étudier.

Point de ralliement ou point d’interactions sociales incontournable, le bureau d’aujourd’hui et de demain est à concevoir pour les entreprises.

Etre accompagné pour anticiper et préparer votre organisation est sans nul doute une possibilité à envisager.

La solution du coaching ou d’ateliers créatifs entre vos collaborateurs, RH et managers pour repenser et construire votre environnement de travail, est une bonne approche.

Comment comptez-vous préparer votre nouvel environnement de travail ? 

Je vous partage les résultats du baromètre répondant à la question :

Quelles sont vos top priorités au travail aujourd’hui ?

Autres articles